Je suis

Elise Pautard

Pour cultiver un nouveau paradigme, je pense que l’on a besoin de décortiquer ce qui s’est appauvri dans le temps. Et pour cela, lier, reconnecter, replanter des pratiques.

Je tente dans mon travail de décrypter certains symptôme de notre époque et leurs manifesta- tions.

Pour cela, je créer des formes artistiques performatives en croisant des domaines éloignés mais liés par leur capacité à se transformer et à nourrir : la cuisine, la performance, le récit, la divination, la physique, les installations immersives.

FORMATION

Ecole préparatoire d’art à Beaune

Ecole supérieure d’art de Grenoble (DNAP : Licence )

Ecole supérieure d’art d’Annecy (DNSEP : Master)

BEWEGUNG-ART à Freiburg (CERTIFICAT)

Ecole Restauration PROM’HÔTE (CAP cuisine)

Conservatoire de Théâtre du Grand Chalon

J’interroge les qualités que porte chaque individu à travers différents modèles de l’archétype. Je questionne ce qui NOURRIT, sur différents plans de l’humain (nourritures nutritionnelles, culturelles, spirituelles.) Je construis des espaces inspirés du cabinet de curiosité. je me nourris du processus alchimique pour transformer des objets, des images, de la matière.

Je m’inspire de différents auteurs, théoriciens, artistes, tels que Alexandro Jodorowsky, Christian Bobin, jean-Claude Ameisen, Kate Tempest, Yves Michaud, Nelson Goodman, Catherine Contour, Tino Seghal et bien d’autres.